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Page provisoire (nouveaux MER 8e en cours de rédaction) |
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… reconnaître le passage d’une figure à une autre par une translation, une rotation ou une symétrie axiale |
… reconnaître si deux figures sont images l'une de l'autre par une translation, une rotation ou une symétrie axiale |
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… reproduire sur papier à réseau une figure géométrique par une translation, une rotation, une symétrie axiale |
… reproduire sur papier à réseau une figure géométrique par une translation, une rotation, une symétrie axiale |
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… reconnaître et construire les axes de symétrie de figures géométriques à l'aide des instruments de géométrie |
… reconnaître et construire les axes de symétrie de figures géométriques à l'aide des instruments de géométrie |
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… compléter des figures géométriques ayant un axe de symétrie à l'aide des instruments de géométrie |
… compléter des figures géométriques ayant un ou plusieurs axes de symétrie à l'aide des instruments de géométrie |
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… construire l’image d’une figure géométrique par une symétrie axiale à l’aide des instruments de géométrie |
… construire l’image d’une figure géométrique par une symétrie axiale à l’aide des instruments de géométrie |
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… agrandir ou réduire une figure plane sur papier à réseau | ||||
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Dans les moyens COROME, ces apprentissages sont travaillés dans le thème 7 de 7e et dans le thème 5 de 8e. |
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Isométries PDF : 8e Objectifs thème 5 ![]() |