|
Dénombrement |
|
|
|
Dans ce chapitre, je vais apprendre à… |
|
|
|
... Mémoriser et communiquer la suite des nombres de 0 à 50
(suite des mots-nombres et écriture chiffrée) |
... Mémoriser la suite des nombres de 0 à 200 en identifiant son organisation
(écriture chiffrée) |
Cybermystero (écriture chiffrée de 1 à 9 avec des dés) |
|
|
|
|
Le tableau des nombres (1) et (2) |
... Compter et décompter de 1 en 1 à partir d’un nombre donné, de 2 en 2 à partir de 0 |
... Compter et décompter de 1 en 1, de 10 en 10 jusqu’à 100 à partir d’un nombre donné
...
Compter de 2 en 2 et de 5 en 5 à partir de 0
... Reconnaître quelques suites numériques (pair, impair, …) |
|
... Passer du mot-nombre (oral ou écrit) à son écriture chiffrée et inversement de 0 à 50 dans un contexte ordinal et cardinal |
... Passer du mot-nombre (oral ou écrit) à son écriture chiffrée et inversement jusqu’à 200 |
|
... Dénombrer et constituer une collection ayant un nombre d’objets inférieur à 50
...
estimer le nombre d’objets d’une collection |
... Dénombrer et constituer une collection par comptage organisé, par groupements de 10
...
décomposer le nombre en unités et dizaines et inversement
...
estimer le nombre d’objets d’une collection |
|
Dizaine - unité |
N'oublie pas de te connecter si tu as un compte de classe sur éduclasse |
|