|
||||||
|
||||||
… reconnaître, dessiner et nommer une droite, un
segment et un point
|
… reconnaître des droites perpendiculaires et
parallèles
|
|||||
Point, droite et segment | Comment reconnaître des droites
perpendiculaires ? Comment reconnaître des droites parallèles ? à l'aide de la réquerre Comment reconnaître des droites parallèles ? à l'aide de la règle et de l' équerre |
|||||
… construire des droites perpendiculaires et
parallèles
|
…
reconnaître, décrire et nommer des figures planes
|
|||||
Tutoriel animé : Construire une
perpendiculaire avec la réquerre Comment construire des droites parallèles ? Comment construire une parallèle avec la réquerre ? (Méthode 1) Comment construire une parallèle avec la réquerre ? (Méthode 2) |
Figures convexes et non
convexes Triangle Triangle rectangle Triangle isocèle Triangle équilatéral Quadrilatère Trapèze Trapèze rectangle Trapèze isocèle |
Parallélogramme Losange Rectangle Carré Cerf-volant et fer de lance Cercle Figures géométriques II Propriétés des quadrilatères |
||||
… dessiner ou compléter des figures géométriques
|
…reconnaître, décrire et nommer des solides
|
|||||
Pavé droit Cube |
||||||
… reconnaître le développement de solides à l’aide
de matériel
|
… dessiner le développement d’un cube et d'un pavé
droit
|
|||||
N'oublie
pas de te connecter si tu as un compte de classe sur éduclasse
|
||||||
Dans le moyen COROME 8e, ces
apprentissages sont travaillés dans le thème 8.
|
||||||
PDF : 8e Objectifs thème 8 Surfaces et solides |