|
|
|||
… m'approprier le problème | … m'approprier le problème | |||
- en identifiant ce qui est demandé |
- en identifiant ce qui est demandé |
- en repérant les informations données,
parfois dans une illustration ou un tablea |
- en repérant les informations données,
parfois dans une illustration ou un tableau |
|
… traiter le problème | … traiter le problème | |||
- en partant des données ou en partant de la question | - en partant des données ou en partant de la question | |||
- en faisant des essais et en les organisant | - en faisant des essais et en les organisant | |||
- en faisant un dessin, un tableau, un schéma... | - en m'aidant d'un dessin, d'un tableau, d'un schéma... | |||
- en cherchant toutes les solutions | ||||
… vérifier la réponse du problème, par exemple : | … vérifier la réponse du problème, par exemple : | |||
- en vérifiant si la réponse correspond à la question posée | - en vérifiant si la réponse correspond à la question posée | |||
- en vérifiant mes calculs, ma démarche... | - en vérifiant mes calculs, ma démarche... | |||
… communiquer le résultat de sa recherche, par exemple : | … communiquer le résultat de sa recherche, par exemple : | |||
- en soignant la présentation | - en soignant la présentation | |||
- en utilisant le bon vocabulaire, les bons termes... | - en utilisant le bon vocabulaire, les bons termes... | |||
- en tenant compte des consignes données | - en tenant compte des consignes données | |||
Entraîne-toi à résoudre des problèmes à partir de ces Quiz provenant de coucours mathématiques. |
||||
N'oublie pas de te connecter si tu as un compte de classe sur éduclasse |
||||