... M'approprier un problème mathématique - Reconnaître un énoncé de problème mathématique - Lire des tableaux, des illustrations présents dans un énoncé |
... Résoudre le problème - Utiliser la stratégie « Ajustements d’essais successifs » - Utiliser un tableau, un dessin, une liste, … pour modéliser un problème |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() C'est quoi un problème mathématique ? |
![]() Quel est le problème (1) |
![]() Quel est le problème (2) |
![]() Mon dessin (chez les Martiens) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
... Vérifier la vraisemblance de la réponse par rapport au contexte et aux informations de l’énoncé | ... Communiquer le résultat de ma recherche | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Mes étapes |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Activités "hors programme" mais permettant de traiter l'Aide à la résolution de problèmes | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|